Titan Slayer est un RPG au tour par tour avec une particularité : au lieu de contrôler directement tes personnages, tu vas tirer et jouer des cartes d'un jeu. Cela ajoute une composante de deck-building au jeu et signifie que tu devras planifier soigneusement chaque mouvement. La moindre erreur peut signifier la fin de la partie.
Bien que Titan Slayer soit esthétiquement similaire à Darkest Dungeon, son système de combat est plus proche de jeux comme Slay the Spire et d'autres titres similaires. Dans chaque bataille, tu peux voir les attaques à venir de ton ennemi, ce qui te permet de planifier une contre-attaque. Par exemple, si tu remarques qu'un ennemi va infliger vingt points de dégâts, tu peux le bloquer et tu devras probablement utiliser au moins deux cartes de défense pour le faire. En jouant, garde à l'esprit que les points de défense non utilisés ne sont pas sauvegardés pour le tour suivant.
Chaque niveau de Titan Slayer est composé d'une série de batailles, toutes plus difficiles les unes que les autres. En plus de cela, tes personnages ne récupèrent pas de points de vie entre les batailles, ce qui rend la défaite des ennemis d'autant plus difficile. Pire encore, tu pourrais devoir affronter le boss du niveau avec des personnages qui sont aux portes de la mort. Si tu choisis de guérir ton équipe entre les batailles, tu devras sacrifier un atout. Enfin, comme tout bon roguelike de deckbuilding, prendre de bonnes décisions est crucial dans Titan Slayer.
Titan Slayer commence avec cinq héros disponibles, chacun ayant trois cartes d'action différentes. Cela dit, tu peux progressivement débloquer et collectionner plus de quarante héros en battant des niveaux et en obtenant des coffres au trésor. Comme la plupart des jeux de deckbuilding, tu devras obtenir des cartes de personnages pour débloquer de nouveaux personnages et les faire monter en niveau. Si le fait de faire monter un personnage en niveau ne change pas ses cartes, cela améliore ses traits.
La campagne de Titan Slayer compte plus de trente niveaux, chacun regorgeant de monstres à combattre au cours de plusieurs batailles. En plus de cela, chacune d'entre elles a trois niveaux de difficulté, et tu obtiendras des récompenses supplémentaires pour les battre. En plus du mode histoire solo, Titan Slayer a aussi un mode PvP où tu peux voir comment tu te mesures aux joueurs du monde entier. Pour accéder à ce mode, tu devras d'abord prouver ta valeur en atteignant le niveau cinq.
Globalement, Titan Slayer est un excellent RPG au tour par tour qui, contrairement à la plupart des jeux Android, offre une expérience de jeu tout aussi stimulante que divertissante. Même si tu maîtrises les règles et que tu planifies soigneusement chaque mouvement, tu pourrais quand même finir par être vaincu dans certaines des batailles les plus difficiles. Bien sûr, la jouabilité stimulante est la meilleure caractéristique des jeux de deckbuilding de type roguelike et c'est exactement ce qu'apporte Titan Slayer.
Conditions requises (Dernière version)
- Nécessite Android 5.1 ou plus
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur Titan Slayer. Sois le premier! Commente